Alpinus
La chasse alpestre en Dauphiné

1925.
Livre de collection relié.
Dardelet, 324 pages, 2 planches.
Quantité  
200.00 €
Page en favoris
  Retour
La plus belle édition de ce classique de la chasse en montagne regroupant descriptions, souvenirs et réflexions du grand conteur dauphinois Alpinus, autour du gibier de montagne : ours, chamois, coq de bruyère, lagopède.
Maire de Voiron, Henri-Frédéric Faige-Blanc, dit Alpinus (1813-1902) fut le fondateur de la Société des touristes du Dauphiné. La chasse alpestre en Dauphiné, son chef-d’œuvre, fut publié en feuilleton dans le Courrier de l’Isère en 1874.
Illustré d'un portrait de l'auteur en phototypie, d'une planche en phototypie (Alpinus et ses trophées de chasse) et de charmantes compositions d'E. Guigues dans le texte. Préface de l'académicien Henry Bordeaux.
Bel exemplaire.
Thiébaud 366.

Grenoble, Dardelet, 1925. in-4, 18,5 x 23,5 cm, demi-chagrin à coins époque, dos à nerfs, 1 feuillet blanc, XII + 306 pages, 2 feuillets, frontispice et 1 planche.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce