Les artistes animaliers



Les classiques> Les contemporains

Baron Karl Reille (1886-1975)

Célébré comme le plus grand artiste de vénerie du XXe siècle, témoin des chasses les plus mémorables de l’entre-deux-guerres et fin connaisseur des équipages et des veneurs de son temps, le baron Reille illustra de nombreux ouvrages.

> Voir les livres illustrés par K. Reille


Dr Joseph Oberthür  (1872-1956)

Dessinateur animalier, chasseur, naturaliste, écrivain et illustrateur, le docteur Oberthür a laissé une œuvre majeure avec Gibiers de notre pays en 6 tomes (1936-1961) et Le monde merveilleux des bêtes en 12 volumes (1964-1954).

Il illustra aussi ses propres ouvrages (Chasses et pêches, Gibier de passage ou L’activité migratoire) ainsi que plusieurs livres importants: La dernière harde de Genevoix, Chasses de Brière de Jean de Witt, etc.

> Voir les livres illustrés par Oberthür


Crafty  (1840-1906)

Victor Gérusez, dit Crafty, fut un des plus talentueux dessinateurs humoristiques de sa génération. Presque tous ses ouvrages concernent le cheval. Il a aussi illustré quelques livres et a collaboré à plusieurs publications sportives illustrées notamment la Vie parisienne.

Voir les livres illustrés par Crafty


Tous les artistes :
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce