Blaze, Élzéar Le chasseur au chien d'arrêt
 

É. Blaze
Le chasseur au chien d'arrêt

1918.
Livre de collection relié.
Garnier, 340 pages.
Quantité  
80.00 €
  Retour
L'un des principaux livres sur le sujet, paru pour la première fois en 1836. Blaze y détaille tous les types de chasse au chien d'arrêt (bécasse, faisan, perdrix, sauvagine, lièvre, lapin, etc.) et y ajoute, avec son talent bien connu, des anecdotes et des conseils. Il traite aussi du déroulement des chasses et des attitudes que doivent prendre le chasseur et son chien, ainsi que du dressage et des maladies des chiens. Avec un important lexique.
Fils d'un notaire mélomane d'Avignon, Élzéar Blaze (Cavaillon 1788-Paris 1848) s'engage à 18 ans dans les armées de l'Empire en 1806. Il fait les campagnes d'Allemagne, d'Autriche (est blessé à Wagram) puis d'Espagne. Il est de nouveau blessé devant Hambourg en 1814. Il quitte l'armée en 1819 avec le grade de chef de bataillon. Il se consacre alors à sa passion de la chasse et publie huit ouvrages renommés, de 1836 à 1845, qui seront souvent réédités. Il laissa aussi des souvenirs militaires en 1837.
Bel exemplaire. Signature au stylo à bille sur la garde et ex-dono manuscrit à l'encre sur le faux-titre.

Paris, Garnier, 1918. in-12, 12,5 x 19 cm, demi-chagrin rouge époque, dos à nerfs, couvertures, 2 feuillets, XVI + 340 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce