Montbel | H. C. Brocklehurst Game animals of the Sudan. Their habits and distribution. A handbook
 

H. C. Brocklehurst
Game animals of the Sudan.
Their habits and distribution.
A handbook for hunters and naturalists

1931.
Livre de collection cartonné.
Gurney and Jackson, 190 pages, 26 planches, 1 carte.
Quantité  
350.00 €
  Retour
Édition originale d'un bel ouvrage présentant les animaux de chasse du Soudan, par ordre alphabétique, de l'addax au zèbre de Grant : description, vie, mœurs, chasse, etc.
Avec des chapitres rédigés par W. D. M. Bell, dit Karamojo Bell (On killing elephant) et le major R. S. Audas (The native hunter). Avant-propos de J. G. Millais.
Après avoir servi dans l'armée anglaise en Palestine, au Tanganyka et en Russie durant la Première guerre mondiale, le capitaine Henry Courtney Brocklehurst (1888-1942) fut responsable des chasses auprès du gouvernement du Soudan. Lieutenant-colonel pendant la Seconde guerre mondiale, il périt noyé lors d'une opération commando dans la jungle de Birmanie.
Illustré d'un frontispice, de 25 planches, dont 11 en couleurs avec une serpente, de croquis en noir dans le texte et d'une carte repliée du pays. Les planches en couleurs sont dessinées par W. H. Riddell. Texte en anglais, non traduit en français.
Bel exemplaire.
Czech. An annoted bibliography of African big game hunting books. 1785-1999, pp. 35-36.

Londres, Gurney and Jackson, 1931. in-8, 16 x 23,5 cm, percaline éditeur, tête dorée, XX + 170 pages, 3 feuillets, frontispice et 25 planches, une carte repliée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce