Montbel | C. Cerfon De la basse volerie et du dressage pratique de l'autour & de l'épervier
 

C. Cerfon
De la basse volerie
et du dressage pratique de l'autour & de l'épervier

1887.
Livre de collection relié.
L'Éleveur, 166 pages.
Quantité  
1 000.00 €
Page en favoris
  Retour
Unique édition très rare de ce traité pratique d'autourserie.
Lieutenant de louveterie dans l'Eure, Camille Cerfon était un veneur passionné qui entretenait une meute de chiens mâtins et qui pratiquait aussi la vénerie sous terre. Il élevait également des autours pour la chasse.
Après avoir suivi les conseils d'Alfred Belvalette, Cerfon pratiqua la basse volerie pendant de nombreuses années. Ce traité est le fruit de son expérience. Il comprend des chapitres sur l'oiseau, son alimentation, son dressage, sa toilette, son apprentissage pour la chasse, etc. La dernière partie traite des éperviers. Un dictionnaire des mots usités en fauconnerie termine l'ouvrage.
Illustré de 38 gravures sur bois dont 18 à pleine page. Certaines de ces illustrations sont reproduites d'après le traité japonais de fauconnerie Ehon taka kagami (Le miroir de fauconnerie).
Bel exemplaire. Très légères rousseurs à quelques feuillets. Dos très légèrement insolé.
Thiébaud 160.- Harting 220.

Vincennes, L'Éleveur, 1887. in-8, 15 x 22,5 cm, demi-chagrin vert époque, dos à nerfs, couvertures, 166 pages, 1 feuillet.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce