Montbel | S. Cloete Le sang et l'ivoire
 

S. Cloete
Le sang et l'ivoire

2014.
Livre neuf.
Montbel, 272 pages.
Quantité  
25.00 €
  Retour
Mozambique, 1937. Au cœur de cette colonie portugaise va se jouer le drame d’un combat inégal entre les forces de l’Afrique ancestrale et les héros fatigués de la civilisation occidentale. Un éléphant hors d’âge, aux défenses impressionnantes, cristallise les passions. Sa quête, sa chasse, sera l’ultime défi de Mashupa le Tsonga, de Maniero le chasseur professionnel ou de Carew le patriarche. Amour et superstition, fatalité et magie, fascination et violence traversent ce roman, hommage à l’éléphant, seigneur de la brousse.

Fils d’un Sud-Africain et d’une Écossaise, Stuart Cloete naît à Paris en 1897. Il fait ses études en Angleterre puis s’engage en 1914 dans les célèbres Coldstream Guards. Il a 17 ans. Blessé deux fois au combat en France, il est soigné à Londres puis s’installe au Transvaal après la guerre. L’Afrique australe, terre de ses ancêtres, sera le cadre de la plupart de ses romans et de ses essais. Plusieurs ont été traduits en français, notamment Le grand trek (1946), Mamba (1958), Un cœur sauvage (1963), Les haillons de la gloire (1966). Il meurt au Cap en 1976.
Livre neuf.

◼︎ Paris, Montbel, 2014. in-8, 14,5 x 20,5 cm, broché, 272 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce