<i>Corbett, Jim</i><br>Tigres et léopards mangeurs d'hommes
 

J. Corbett
Tigres et léopards mangeurs d'hommes

2008.
Livre neuf.
Montbel, 584 pages.
Quantité  
36.00 €
Page en favoris
  Retour
Première réunion des trois principaux ouvrages du célèbre Jim Corbett, en français.

D'une famille anglaise installée aux Indes depuis trois générations, le major Corbett (1875-1955) est à la fois un aventurier, un ethnologue et un naturaliste passionné par la jungle et par les tigres.

Pour préserver cet animal fascinant et secourir les populations terrorisées des contreforts de l'Himalaya, il va traquer les mangeurs d'hommes, ces tigres et léopards qui ont pris goût à la chair humaine. Avec patience et détermination, Corbett les observe et décrit leur vie et leurs habitudes. Il s'impose alors comme l'un des meilleurs connaisseurs des tigres et cherche à protéger les derniers seigneurs de la jungle. La zone de chasse du Ramnagar, dans l'Uttaranchal, où vivait Corbett, devient la première réserve naturelle indienne et prend, après sa mort, le nom de Corbett National Park, en hommage à ce défenseur de la faune et de la vie sauvage de l'Inde. Ces ouvrages sont régulièrement réédités en anglais, depuis plus de cinquante ans, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Inde et en Australie. Ils n'étaient plus disponibles en français depuis les uniques publications séparées faites par Le Seuil et Stock en 1949, 1950 et 1956.

◼︎ Paris, Montbel, 2004. 13,5 x 20 cm, broché, 584 pages.



Diane vous suggère aussi:
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce