<i>Dedet, Christian </i><br>Ce violent désir d’Afrique
 

C. Dedet
Ce violent désir d’Afrique

2008.
Livre neuf.
Montbel, 456 pages.
Quantité  
35.00 €
Page en favoris
  Retour

Prix François Sommer en 1996

Au lendemain de la guerre et des maquis du Sud-Ouest, le jeune Fabre débarque en 1953 au Cameroun, la tête pleine de rêves de grands espaces et de faune sauvage. Après un passage aux services de santé, il sera guide de chasse professionnel.
Son parcours nous entraîne au Tchad, au Gabon, à Brazzaville, en Centrafrique, en Côte-d’Ivoire, au Sénégal et en Haute-Volta. Des rives du Congo aux pistes du Chinko, de la savane à la forêt, Fabre va traquer pendant trente ans crocodiles et éléphants, buffles et phacochères, antilopes et gracieuses beautés noires…

◼︎ Paris, Montbel, 2008. 17 x 24 cm, broché, 456 pages.
Avec un grand talent littéraire, Christian Dedet, l’auteur de La mémoire du fleuve, fait revivre l’épopée d’un des derniers broussards de l’Afrique profonde.
EXTRAIT DE L’OUVRAGE

« — Tu as entendu ? Qu’est-ce que c’est ?
« — Ouais, bien sûr, ce sont les éléphants… Demain nous irons voir leurs traces. Essaye de dormir. Ils ne passeront pas la rivière…
« — Tu en as de bonnes, toi ! Dormir avec un troupeau d’éléphants à la porte de sa chambre !
« — Ferme-la bien.
« Et comme Gino se force à rire, Fabre va lui chercher un écriteau de palace : Do not disturb. Tiens, accroche-le. Parfois ça marche…
« Les flammes crépitent. Tibère et Samedi ont ranimé le feu, jetant sur la braise des branches de bois mort qui lancent des gerbes d’étincelles et dégagent une entêtante odeur d’essences en fusion. C’est l’heure que Fabre aime entre toutes : le milieu de la nuit, le moment où clients depuis longtemps endormis, boys retirés dans leur coin et plongés dans ce sommeil sans fond des noirs qui ressemble probablement à un voyage dans l’au-delà, il pouvait jouir seul de tous les bruits, de toutes les odeurs de la forêt. »
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce