R. Del Pia
La chasse… ma vie

2016.
Livre neuf.
Ed2A, 232 pages.
Quantité  
21.00 €
Page en favoris
  Retour
SOIXANTE-DIX ANS DE SOUVENIRS ET DE PASSION

Récits et anecdotes glanés au cours de plus de soixante-dix ans de chasse dans le sud de la France par un auteur cynégétique reconnu, membre de l'Académie poétique et littéraire de Provence: bécasse, petit gibier, chasse de montagne, sangliers, renards et même un loup !
Avec quelques poèmes et 3 pages sur la cuisine du gibier.
Dessins en noir de Henri Fanjul.
Livre neuf.

◼︎ Vendres, Ed2A, 2016. in-8, 15 x 21 cm, broché, 232 pages.


PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR:

À quatre-vingts ans, l'auteur a encore bon pied bon œil pour nous faire partager des souvenirs qui ont émaillé une vie riche d'émotions et d'aventures, toutes orientées vers la chasse, les chiens, la nature. Robert Del Pia appelle cela son testament. Le lecteur l'acceptera volontiers d'autant que, dans sa tête, fourmille encore multitude de projets de livres futurs. Écrire, est pour lui une véritable passion. 
Écrivain, collaborateur de grandes revues spécialisées durant plusieurs années, chroniqueur, conteur, romancier, poète, lauréat de l'Institut académique de Paris, académicien de Provence, élevé à la distinction d'écrivain honoris causa primus pour sa valeur littéraire, Robert Del Pia passe avec bonheur d'un genre à un autre ! Officier dans l'ordre national du mérite agricole au seul titre de la chasse et des chiens, sur le terrain l'auteur a démontré par le passé ses qualités de conducteur de chien d'arrêt, de dresseur, ayant consacré de nombreux champions de Travail, avec en point d'orgue deux titres de champion du monde de chasse au chien d'arrêt en équipe de France ! C'est, enfin, un chasseur à désigner en exemple à tous les jeunes et moins jeunes, pour son éthique absolue, sa courtoisie légendaire, son charisme immense… Respecté, estimé de ses pairs en toutes occasions, il est l'image absolue du chasseur modèle dont on voudrait qu'il y en ait de nombreux autres comme lui ! Dans La chasse… ma vie, Robert Del Pia évoque ses émotions de soixante-dix ans de souvenirs et de passion ; des instants précieux, amusants, drôles, inattendus, parfois dramatiques mais passionnants. 
Une écriture sobre, palpitante, imagée, pleine de sensibilité et de poésie : un grand livre de conteur !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce