<i>Dutey, Jean</i><br>Face aux géants de la brousse
 

J. Dutey
Face aux géants de la brousse

2012.
Livre neuf.
Montbel, 314 pages.
Quantité  
25.00 €
Page en favoris
  Retour

Jean Dutey

FACE AUX GÉANTS DE LA BROUSSE

◼︎ Paris, Montbel, 2012. 13,5 x 20 cm, broché, 314 pages. Texte intégral.

Récits de chasse à l’éléphant, au buffle et aux antilopes, au Tchad, en Oubangui et au Congo, où l'auteur séjourna en 1948 et 1949.
Partant seul avec quelques pisteurs, Dutey devint rapidement un chasseur confirmé.
Un bon classique.

« Tandis que nous descendons la pente d’une petite ravine au fond de laquelle coule un marigot grossi par la pluie, que nous allons devoir traverser avec de l’eau jusqu’au ventre, en levant les yeux, j’aperçois soudain sur le versant opposé, notre éléphant qui, revenu sur ses pas, défile majestueusement en travers, à 120 m de nous.

« Instantanément je saisis mon express, et vise au cœur… Mais au moment de presser la détente, je songe qu’à cette distance je ne puis assurer mon coup, et, selon toutes chances, ne ferai que blesser mortellement l’animal. Il ira crever Dieu sait où et sera de toute façon perdu pour moi. La pluie diluvienne qui tombe effacera instantanément toutes traces. Dans une heure, il fera nuit. Alors, à quoi bon ?

« Je rabaisse lentement mon arme, et je contemple mélancoliquement le magnifique animal dont l’énorme masse ne tarde pas à s’estomper derrière le rideau glauque des cataractes célestes. »

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce