Montbel | P. Duval de la Lissandrière Traité universel des eaux et forets de France, perches et
 

P. Duval de la Lissandrière
Traité universel des eaux et forets de France, perches et chasses…

1699.
Livre de collection relié.
Michallet, 516 pages.
Quantité  
650.00 €
Page en favoris
  Retour

Unique édition de ce traité juridique et jurisprudentiel sur les forêts, la chasse et la pêche fondé sur l'ensemble des textes et usages en vigueur à la fin du XVIIe siècle.

Les derniers chapitres sont consacrés aux officiers des chasses, aux « choses deffenduës sur le fait de la chasse », aux « édits, déclarations du roy & arrêts du conseil rendus sur le faits des chasses », etc.

Avec deux figures à pleine page d'arbre, quelques croquis dans le texte et des bandeaux et culs-de-lampe, le tout gravé sur bois.

Très bon exemplaire, grand de marge, des bibliothèques cynégétique de Pierre Mouchon (ex-libris héraldique gravé) et Jacques Mulliez (ex-libris héraldique). Petite fente à un mors (1,5 cm).

Peu courant.

Thiébaud 325.- Manque à Schwerdt.

Paris, Étienne Michallet, 1699. In-8, 11,5 x 19 cm, 4 feuillets, 516 pages, 12 feuillets, veau époque moucheté, dos à nerfs orné de motifs dorés, roulette au dauphin dorée en queue.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce