Montbel | Encyclopédie de la vénerie française
 

Encyclopédie de la vénerie française

1961.
Livre de collection sous étui.
Perrin, 228 pages.
Quantité  
2 000.00 €
  Retour
Exemplaire de tête avec une aquarelle originale de Karl Reille.

Unique édition. L’ouvrage de référence sur la vénerie française : histoire, équipages, tenues, animaux, forêts, standards des chiens courants, circonstances, art et littérature, fanfares, etc. Les textes sont rédigés par le duc de Brissac, Paul Daubigné, Henri de Falandre, le marquis de Roüalle, La Verdure, le marquis de Vibraye, Honoré Guyot, François Vidron, etc. Index des équipages cités.
Illustré de compositions de Karl Reille et de Charles- Jean Hallo. Nombreuses photos en noir et blanc.

Très bel exemplaire, un des 50 de tête tirés sur vélin teinté Lafuma de Madagascar et numérotés (n° XIV), imprimé pour Jacques Lebaudy (1924-2012), avec le dessin original à la plume rehaussé à l’aquarelle signé de Karl Reille (21 x 14 cm), d’une des scènes du chapitre 9 : Le changement de forêt (p. 159).

Paris, Perrin, 29 septembre 1961. in-4, 25 x 32 cm, en feuilles, couverture, chemise en suédine à dos de cuir noir et étui en suédine de l’éditeur, 4 feuillets, 228 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce