Foà, Édouard Chasses aux grands fauves. Pendant la traversée du continent noir du Zambèze
 

É. Foà
Chasses aux grands fauves.
Pendant la traversée du continent noir du Zambèze au Congo français

1911.
Livre de collection cartonné.
Plon, 364 pages, 30 planches, 1 carte.
Quantité  
300.00 €
  Retour
Géographe français, Édouard Foà (1862-1901) fut chargé en 1891, par le Muséum d’histoire naturelle, d’une mission d’exploration en Afrique australe. Au cours de ces deux années de voyage, il va concilier ses travaux scientifiques et sa passion pour la chasse. Débarqué au Cap, Foà rejoint le Transvaal. Il découvre alors la grande chasse sur les berges de la Crocodile River, où il séjourne quelque temps. Avec ses pisteurs et ses porteurs, l’explorateur part à pied vers le Zambèze, en suivant la rivière Sabi. La caravane rejoint alors la côte du Mozambique pour remonter le Zambèze en pirogue. Après Tête et les gorges de Kébrabassa, la colonne s’enfonce au nord, vers l’Afrique centrale, dans les montagnes de Tchiouta. Chaque halte, chaque campement est l’occasion de chasses, racontées par Foà : antilopes, buffles, crocodiles, félins, éléphants…
La première édition est parue en 1895.
Illustré d'un portrait de l'auteur et très nombreuses photos en noir et blanc, dans le texte et sur 29 planches. Avec une grande carte en couleurs de itinéraire de l’auteur, repliée. Très jolie couverture en couleurs.
Thiébaud 406.

◼︎ Paris, Plon, 1911. in-8, 16 x 23 cm, percaline éditeur, titre et fer dorés sur le premier plat, tête dorée, couverture, 2 feuillet, XII + 352 pages, 1 feuillet, 30 planches, 1 carte repliée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce