G. Grasselli
Derniers feux africains

2016.
Livre neuf.
Montbel, 480 pages.
Quantité  
38.00 €
  Retour
Guide de chasse depuis 1963, Giorgio Grasselli est un des derniers Africains blancs. Son témoignage unique fait revivre quarante ans de chasse, d’aventure et d’amitié aux quatre coins du continent. Il a vécu et guidé au Cameroun, en Rhodésie, en Centrafrique puis en Zambie.
Il raconte aussi, sans mensonge et sans haine, la guerre du Biafra, puis la guerre de Rhodésie, territoire de légende, où il a combat­tu la guérilla communiste pour protéger sa famille, sa terre et son pays d’adoption.
Cette édition française, revue par l’auteur et publiée après l’italienne et l’américaine, est enrichie de deux chapitres et de près d’une soixantaine de photos notamment de très beaux trophées.

Illustré de plus de 180 photos en couleurs.

◼︎ Paris, Montbel, 2016. 17 x 24 cm, broché, 480 pages.


EXTRAIT

Nous entendons quelques animaux s’éloigner tranquillement, mais les deux plus proches bougent et viennent vers nous. Encore quelques mètres et nous les verrons. Soulé, à côté de moi, serre fort la .375 que j’ai chargée et dont j’ai enclenché la sécurité depuis une dizaine de minutes. L’arme devra rester tout le temps ainsi, à moins qu’il y ait des problèmes.
Ce que nous vivons maintenant est un moment des plus intenses. Je m’aperçois que je respire la bouche entrouverte, ma gorge est sèche, malgré la forte humidité qui règne. Si l’éléphant qui va sortir est le gros mâle je le tirerai, sinon, ils s’apercevront de notre présence et… adieu chasse ! Mais maintenant ils se sont arrêtés. Puis ils recommencent à manger et dans la forêt sombre les bruits sont décuplés. La situation est suspendue à un fil, et cela me rend nerveux, car je crains la fuite soudaine et générale des animaux. À ce moment-là nous entendons les autres membres du troupeau tourner vers la gauche en direction de la forêt de kola, et les deux éléphants isolés partent simultanément, en cherchant probablement à les rejoindre. Ils semblent quand même alertés et lancent quelques courts barrissements. 

TABLE DES MATIÈRES

Préface
Avant-propos
Première partie Cameroun
La tueuse tuée
Le Cameroun occidental
Guide de chasse
Le nord du Cameroun
Le sud-est
Le Sahara
La guerre du Biafra
Reconnaissance en Rhodésie
L’extrême nord
“Gaby”
Le voyage
Deuxième partie Rhodésie
Rhodésie
Lions
Chercheurs d’or
B.S.A.P. Reserve
Au tribunal
Zambezi Valley
Terrorisme
Grands éléphants
La fin
La guerre de Rhodésie
Afrique perdue
Troisième partie Centrafrique et Zambie
Centrafrique
Ouanda-Djallé
Ivoire et grands porteurs
La capture des élands
Aouk
Bangoran
Zambie
Conclusion
Addenda aux éditions précédentes
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce