Montbel | A. Horn Trader Horn. En Afrique équatoriale aux temps héroïques
 

A. Horn
Trader Horn.
En Afrique équatoriale aux temps héroïques

2013.
Livre neuf.
Montbel, 344 pages.

Épuisé
épuisé
  Retour
Au soir de sa vie, Aloysius Horn (1861-1931) se remémore sa folle jeunesse en Afrique équatoriale, de la Côte d'Ivoire à l'Angola, quand, trafiquant d'ivoire et de caoutchouc pour une maison de commerce anglaise, il explorait la forêt profonde où vivent éléphants, gorilles et léopards mangeurs d'hommes.
À l'époque de Stanley et de Livingstone, ce jeune homme intrépide vogua vers l'Afrique à la rencontre de son destin. Il fut l'un des premiers blancs à remonter le fleuve Ogooué au plus près de sa source, établissant des liens de respect et de commerce avec les tribus cannibales du cœur du Gabon. Initié au vaudou et devenu frère des chefs traditionnels, il libère la princesse Isorga, une jeune Anglaise enlevée et vénérée par une tribu sauvage, affranchit des esclaves, dresse des cartes de la région qu'il parcourt en pirogue, perce le mystère des cimetières d'éléphants, fait le coup de feu contre des assaillants qui cherchent à le dévorer, rencontre Savorgnan de Brazza et Cecil Rhodes, etc.

Un portrait vif et inoubliable d'une Afrique disparue, sauvage et cruelle, vierge et intemporelle, par un témoin authentique.

◼︎ Paris, Montbel, 2013. in-8, 13,5 x 20 cm, broché, 344 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce