G. Hublot-du Rivault
Veneurs célèbres

1924.
Livre de collection.
L'Éleveur, 118 pages.
Quantité  
130.00 €
Page en favoris
  Retour
Édition originale.
Les vies d’illustres veneurs du XIXe siècle principalement du Poitou et de Vendée, mais aussi de Charente, du Limousin et d’Anjou : le chevalier Alexis Montaubin, le vicomte Émile de la Besge, Charles de Maichin, Émile du Rivault, le baron Arthur de la Besge, le baron Alfred de Cressac, le comte Anatole de Beaumont d’Autichamp, M. Guichard, le comte de Pully, M. Nebout, le comte Ernest d’Oiron, M. de Chassay, M. de Roux, M. Astier, M. Rizat, le marquis de Baudry d’Asson, le comte Auguste de Montbron, Jacques de Vezins, le vicomte Gaston de l’Hermite, le marquis d’Harambure, le comte Émile de Villars, etc.
Dans un style allant, l’auteur mêle considérations sur l’histoire des équipages et des chiens et nombreuses anecdotes sur ces personnages de caractère.
L’ouvrage se termine par la nouvelle Monsieur Vieuxbois, portrait chaleureux d’un veneur poitevin, brossé avec fougue et talent.
Une seconde série de portraits était prévue par l'auteur mais n'a jamais été publiée.
Gaston Hublot (1858-1936), maître d’équipage du Rally Billy Courage, avait épousé en 1885, Marie-Louise Bouthet du Rivault (1866-1959), fille d’Émile Bouthet du Rivault (1825-1905), maître de l’équipage du Rivault.
Illustré de 20 planches en noir hors texte, dont 19 portraits.
Très bon état. Dos légèrement insolé.
Thiébaud 511.

Paris, L’Éleveur, 1924. in-12, 14 x 18,5 cm, broché, étui moderne, 118 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce