Montbel | É.Joly30 chasseurs de légende
 

É. Joly
30 chasseurs de légende

2016.
Livre neuf.
La vie du rail, 264 pages.
Quantité  
19.00 €
  Retour
Des portraits de grands chasseurs, aventuriers et passionnés, qui traquèrent sans relâche le grand gibier, principalement sous les cieux africains, mais aussi en Asie, ou même dans les plaines du Rhin.
On y retrouve les plus grands noms de la grande chasse des XIXe et XXe siècles, et bien des auteurs réédités dans la célèbre collection des Aventuriers voyageurs des Éditions de Montbel : Marcus Daly, Édouard Foà, Alexander Lake, Jean d’Orgeix, le major Patterson, Philip Pretorius, le président Roosevelt, Frederick Selous, François Sommer et John Taylor pour l'Afrique ; le docteur Fraisse, Lucien Roussel et Ernst Schafer pour l'Asie ; ainsi que le Suisse James Jaquet en Europe.
Mais aussi le grand Hemingway, la baronne Blixen, Philip Percival, Auguste de la Font (en Algérie), Peter Capstick, le docteur David, Freddy Boller, le ménage Johnson, Fred Blanchod, Henri Lhote, Émile Bruneau de Laborie, Harold Wallace, Zsigmond Szechenyi, Kalman Kittenberger, le chasseur à l'arc Howard Hill et même le célèbre “chasseur” de bigfoot, Bob Titmus !
Illustré de nombreuses photos en noir.
Livre neuf.

Paris, La vie du rail, 2016. in-8, broché, 264 pages.



PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR:

Ils ont marqué l'histoire de la grande chasse. Ce sont aussi des aventuriers qui, au début du siècle dernier, s'en vont au bout du monde passer des semaines et des mois en terrain hostile. Beaucoup, tel Ernest Hemingway, choisissent l'Afrique Noire, un territoire qui reste méconnu. Selous, Foà, Pondoro, Lake, Pretorius, autant de noms mythiques qui ont forgé la légende des premiers safaris.
L'Afrique reste le pays phare, mais il ne faut pas oublier le continent asiatique peuplé de tigres, de gaurs, de cervidés bizarres. Un homme comme Lucien Roussel passe des mois en Indochine en côtoyant des brigands de tout poil. La vie y était rude et le confort sommaire. Nos chasseurs bivouaquent au clair de lune, marchent sans répit, affrontent des tribus hostiles. Les moustiques les assaillent, la fièvre aussi, sans compter les anthropophages, très nombreux à l'époque. Personne à ce jour n'avait pris la peine de faire l'inventaire de ces personnages magnifiques ni d'écrire leur biographie.
C'est désormais chose faite.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce