<i>Joly, Eric</i><br>Mes souvenirs de chasse
 

E. Joly
Mes souvenirs de chasse

2004.
Livre neuf
Montbel , 208 pages.
Quantité  
22.00 €
  Retour
Écrivain et journaliste de talent, Éric Joly raconte ses souvenirs et ses anecdotes cynégétiques. De ses premiers canards au bord de la Loire à ses chasses en Irlande, à travers la France ou au Maroc, il fait partager avec sensibilité et humour les coups heureux ou maladroits que connaissent tous les chasseurs. Les gibiers, les chiens, les armes et les chasseurs… une belle marche au rythme des saisons, de la lumière et des paysages.
◼︎ Paris, Montbel, 2004. 14 x 22,5 cm, in-8, broché, 208 pages.
TABLE DES MATIÈRES

Avant-propos
Initiation
Des armes et des hommes
De la plaine aux névés, des grèves au bois
Carnets de route
Intendance


EXTRAIT DE L’OUVRAGE

« J’avais seize ans et mon premier permis quand, accompagné d’un ami de mon père, un commandant au sourire doux, je pénétrai pour la première fois dans un maïs enchanté. C’était un champ de trois hectares, noyé d’eau. Les bécassines, bloquées par le brouillard, se tenaient au sec à la façon des piverts, en s’accrochant sur les débris de tiges. Je n’avais pas fait 10 m qu’une bande d’oiseaux défila par le travers comme un volier de bécasseaux. J’en ramassai quatre d’un seul coup de fusil. Coup de filet inespéré, car, par la suite, les bandes s’étant disloquées, j’enfumai toutes les isolées qui passèrent à ma main. Le commandant, qui tirait avec expérience et sang-froid, réalisa le tableau de sa vie. Cette féerie dura peu de temps. Une demi-heure après le début des hostilités, un rayon de soleil finit par percer et la crasse s’évanouit en quelques minutes. Je saluai, toujours sans réussite, quelques oiseaux qui montaient vers l’azur, heureux d’une liberté retrouvée. Le dernier me laissa une plume blanche qui atterrit presque à mes pieds, au creux d’une feuille couleur de tabac. J’ai conservé ce souvenir d’une journée historique. »


PARU DANS LA PRESSE

Quiconque ouvrira ce livre ne le lâchera qu’à la dernière page, après un délicieux kaléidoscope de sensations… Toute bonne bibliothèque se doit de ménager leur place à ces savoureux chapitres.
Le Chasseur français, février 2005

Une salve d’anecdotes savoureuses où l’humour a largement sa place, des conseils bons à prendre, composent un livre où le rêve et la réalité finissent par se confondre.
Plaisirs de la chasse, mars 2005

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce