<i>Jourdain, François Xavier Felix</i><br>Traité général des chasses à courre et à tir
 

F. X. F. Jourdain
Traité général des chasses à courre et à tir

1822.
Livre de collection cartonné.
Audot, 2 volumes, 328 pages, 37 planches + 324 pages, 11 planches.
Quantité  
2 800.00 €
Page en favoris
  Retour
Édition originale de ce livre important, rédigé sous la direction de M. Jourdain, inspecteur des forêts et des chasses du roi, et dédié au comte de Girardin, premier veneur de la couronne.
Les auteurs traitent en détail de la conservation du gibier, de l'aménagement des territoires, du piégeage, du cheval de chasse, des chiens d'arrêt et des chiens courants, de la chasse à courre (cerf, daim, lièvre, sanglier, loup, renard), des fusils, de la chasse à tir (ours, loup, grand gibier, petit gibier, gibier à plume, gibier d'eau, oiseaux de proie).

L'illustration est remarquable et fait de cet ouvrage "un des livres de chasse les plus agréablement illustrés de cette époque" (Thiébaud).
Elle comprend 48 planches gravées: 12 planches de fanfares, 20 planches techniques (pièges, trophées, traces) et 11 superbes planches de scènes de chasse gravées à la manière noire par Théodore Susemilh.

Bel exemplaire non rogné, en cartonnage d'époque. Papier d'une grande fraîcheur. Petites épidermures aux dos.

Thiébaud 522.- Schwerdt I, 273.

Paris, Audot, 1822. 2 volumes in-8, 14,5 x 22 cm, cartonnage de l'époque, pièces de papier aux dos, 2 feuillets, XIV + 313 pages, 1 feuillet, 12 + 25 planches & 2 feuillets, 324 pages, 1 feuillet, 11 planches.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce