C. de Gasté
Équipage Kermaingant.
Laisser-courre en Écouves

2017.
Livre neuf toilé.
Montbel, 274 pages.
Quantité  
65.00 €
Page en favoris
  Retour

Après l’équipage de Montpoupon, la collection Prestige des équipages de France présente l’équipage Kermaingant.

Carole de Gasté, l’épouse de l’actuel maître d’équipage, retrace avec talent l’histoire de cet équipage prestigieux qui chasse le cerf depuis les années 1930 en forêt d’Écouves (Orne), sur les voies de l’équipage du marquis de Chambray et du rallye d’Écouves au baron de Layre.

Au fil des pages, c’est le souvenir des grandes heures de l’équipage, sous le fouet de Jean de Kermaingant, de Henri et Hubert de Falandre, d’Amaury de Nanteuil et de Jean-Pierre de Gasté, qui est présenté. Les chiens, les boutons, les piqueurs et les suiveurs sont également en très bonne place.

Avec ses très nombreuses aquarelles et dessins de Karl Reille, de Jean de la Verteville, d’Emmanuel Frachon, d’Arnaud Fréminet, etc., ses centaines de photos, anciennes et récentes, notamment de Stephan Levoye, et ses documents d’archives, cet album retrace la mémoire d’un équipage de grande renommée qui maintient encore le flambeau de la tradition.

Préface de Pierre de Roüalle, président de la Société de vénerie.

Plus de 460 photos en couleurs. Index de plus de 300 noms.

Livre neuf.

Paris, Montbel, 2017. in-4, 26 x 31 cm, toile éditeur, 274 pages.


Diane vous suggère aussi:

65.00 €
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce