Montbel | J.-L. Llombart L'éléphant est mort. Récits d'Afrique de l'Ouest
 

J.-L. Llombart
L'éléphant est mort. Récits d'Afrique de l'Ouest

2012.
Livre neuf.
Markhor, 180 pages.
Quantité  
22.00 €
  Retour
Médecin languedocien d’origine pied-noir, Jean-Louis Llombart livre trois beaux récits de chasse pleins des mystères de l’Afrique, entre magie et fascination, animaux évanescents et peuples attachants.
À ces histoires vécues s’entremêlent des récits policiers, de fines analyses psychologiques et des peintures de guides plus ou moins compétents et sympathiques.
Préface de Humbert Rambaud, rédacteur en chef de Jours de Chasse.

◼︎ Paris, Markhor, 2012. In-8, 14 x 22,5 cm, broché, 180 pages.



EXTRAIT

« Tétanisé, en position de tir, mes muscles tremblent et ma vision se trouble. La sueur me brûle les yeux. Je m’essuie le front en essayant de garder mon calme tout en fixant la tête de l’éléphant qui pourrait disparaître en un instant sous l’effet d’un bruit suspect ou de la moindre saute de vent. Quand, pour la troisième fois, je reprends ma visée en remontant de l’œil vers le trou de l’oreille, il murmure enfin l’ordre libérateur. Le coup de feu claque, assourdissant. L’éléphant foudroyé d’une balle en plein cerveau bascule sur le flanc dans un fracas de branches brisées. Il est mort avant même d’avoir touché le sol. Mort dans l’exécution d’un acte de chasse parfait. Mort sur l’autel du désir des hommes, de leur orgueil, de leur vanité. C’est fini. Je viens de pénétrer dans le cercle des chasseurs d’éléphants. Je viens de franchir le seuil du palais du big five. Je viens de gravir, pour la troisième fois, ce sommet de la grande chasse. »

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce