Montbel | G. de Maupassant Nouvelles de chasse et de campagne
 

G. de Maupassant
Nouvelles de chasse et de campagne

2013.
Livre neuf.
Montbel, 224 pages
Quantité  
19.90 €
Page en favoris
  Retour

Parmi les plus belles nouvelles de Maupassant (1850-1893), voici vingt-quatre nouvelles et contes finement ciselés qui peignent la campagne d'autrefois et ses figures emblématiques: chasseurs, hobereaux, braconniers, paysans et le petit peuple des bois et des champs.

◼︎ Paris, Montbel, 2013. 14,5 x 20,5 cm, in-8, broché, 224 pages. Anthologie de récits de chasse dans la campagne normande.
TABLE DES MATIÈRES

Les grandes passions
La bécasse
Le loup
La folle
Pierrot
Farce normande
Les sabots
La rempailleuse
Un Normand
Le testament
Aux champs
La roche aux guillemots
Une veuve
Confessions d'une femme
La rouille
Amour
Hautot père et fils
L'âne
La farce
La main
Madame Pasca
Le fermier
Les bécasses
Le garde
Un coq chanta


EXTRAIT DE L'OUVRAGE

« Car nous ne chassons pas la bécasse, mais le lapin. Nous sommes convaincus qu'il ne faut pas chercher la bécasse, mais la trouver. On tombe dessus et on la tue, voilà. Quand on veut spécialement en rencontrer, on ne les pince jamais. C'est vraiment une chose belle et curieuse que d'entendre dans l'air frais du matin, la détonation brève du fusil, puis la voix formidable de Gaspard emplir l'horizon et hurler : « Bécasse. Elle y est. »
Moi je suis sournois. Quand j'ai tué une bécasse, je crie : "Lapin !" Et je triomphe avec excès lorsqu'on sort les pièces du carnier, au déjeuner de midi. »


Diane vous suggère aussi:
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce