Montbel | M. de Mersan Manuel du chasseur et des gardes-chasse…
 

M. de Mersan
Manuel du chasseur et des gardes-chasse…

1808.
Livre de collection.
Desray, 390 pages.
Quantité  
200.00 €
  Retour
Édition originale d'un ouvrage célèbre, qui connaîtra une postérité remarquable, sous le nom de Manuel Roret (l'éditeur des réimpressions), et qui sera réédité 9 fois jusqu'en 1879, avec des mises à jour successives.
Cette première édition rare est très intéressante car elle présente l'organisation de la chasse sous la Révolution et l'Empire : lois et règlements, organisation de la louveterie et liste des louvetiers par départements, instructions pour les gardes-chasse, tableau de la grande vénerie de France, etc.
Un important Vocabulaire du chasseur comprenant les termes de chasse, de vénerie, de fauconnerie et de pêche, occupe 255 pages. L'auteur était un ancien capitaine des chasses.
Bel exemplaire dans sa condition de parution, avec son brochage en papier peint rose et l'étiquette typographique du titre collée au dos. Dos légèrement insolé.
Thiébaud 657-658.

Paris, Desray, 1808. in-16, 9 x 14 cm, broché, 2 feuillets, 390 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce