Montbel | P. Vialar.
 

P. Vialar
L’homme de Brenne

1972.
Livre de collection.
Automobile-Club de France, 108 pages.

Déjà vendu
déjà vendu
Page en favoris
  Retour
Exemplaire offert par l’auteur à sa femme.

Édition originale tirée à 150 exemplaires sur vélin d’Arches.

Superbement illustrée avec talent de 22 eaux-fortes originales d’Aymar de Lézardière, dont une sur double page placée en frontispice, 13 à pleine page et 8 dans le texte.

Ancien élève des beaux-arts de Tours puis de Paris, Aymar de Lézardière (1917-1995) illustra une vingtaine d’ouvrages, notamment de La Varende, avec une prédilection pour la nature sauvage de l’ouest de la France, les zones humides et le gibier d’eau.

Bel hommage de Paul Vialar (1898-1996) à la Brenne, « à une époque où les hommes envahissent et tentent de civiliser cet admirable territoire fait pour la vie libre des oiseaux » (Préface).

Un des 20 exemplaires tirés pour l’auteur, les collaborateurs et la bibliothèque de la compagnie des bibliophiles de l’Automobile-Club, celui-ci marqué K.

L’exemplaire est enrichi, sur le faux-titre, d’un envoi autographe signé de Paul Vialar à sa troisième femme, Antoinette Leclerc-Wielowiejski (1910-2003) : « Pour Antoinette qui a présidé avec moi à la naissance de cette édition, aussi bien à l’Automobile-Club que chez les Mortemart lors de la signature de celui-ci au château de Meillan[t] son Paul Vialar ». Du 19 mai au 9 juin 1973, se tint en effet à Meillant une exposition de gravures et de dessins d’Aymar de Lézardière au cours de laquelle fut présenté l’ouvrage de Vialar.

Bel exemplaire.

Boulogne-Billancourt, Pierre-Jean Mathan pour La compagnie des bibliophiles de l’Automobile-Club de France à Paris, 30 juin 1972.
in-folio, 28 x 30 cm, en feuilles, couverture muette rempliée, chemise et étui de l’éditeur de toile grège.
108 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce