Montbel | P. Petit Le livre du roi Modus
 

P. Petit
Le livre du roi Modus

1900.
Livre de collection relié.
Izambert, 42 pages.

Déjà vendu
déjà vendu
Page en favoris
  Retour
Tiré à 30 exemplaires seulement.

Très rare plaquette tirée à seulement 30 exemplaires sur hollande, consacrée à l’un des plus anciens livres de chasse en français.
L’auteur y analyse l’ouvrage lui-même, s’interroge sur ses sources et son auteur, et en conclut « qu’il n’est pas une œuvre personnelle ».

Avocat à Louviers, bibliophile, bibliographe et historien, Paul Petit (1848-1928) publia plusieurs études de bibliographie cynégétique, toujours dans des éditions de grande qualité tirées à petit nombre et réservées à ses amis. Il fut nommé en 1873 au comité d’inspection, de surveillance et d’achats de la bibliothèque municipale de Louviers, en remplacement de son père, député-maire de la ville. Son importante bibliothèque cynégétique, dont le catalogue publié en 1907 recense 300 ouvrages, fut léguée en 1929 à la bibliothèque municipale de Rouen.

Belle impression sur papier de Hollande.

Bel exemplaire. Dos légèrement foncé, couvertures uniformément brunies.

Provenance :
• Don Damaso Gutiérrez Arrese (1895-1976), le plus important collectionneur espagnol de livres de chasse (ex-libris héraldique).

Thiébaud 402.- Manquait à Schwerdt et à Lindner.

Louviers, Imprimerie Eug. Izambert, octobre 1900.
in-12, 10,8 x 17,3 cm, reliure de l’époque à dos à nerfs de maroquin rouge à long grain orné de filets dorés et au pointillé, non rogné, couvertures.
2 feuillets, 42 pages, un feuillet.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce