Montbel | Baron K. Reille La vénerie française contemporaine
 

Baron K. Reille
La vénerie française contemporaine

1914.
Livre de collection relié.
404 pages.
Quantité  
4 500.00 €
  Retour
Édition originale du plus célèbre et du plus important ouvrage de vénerie du XXe siècle.
Publié en juin 1914, c’est le livre d’or de la vénerie française alors à son apogée, à la fin de la Belle époque, au temps des plus grands équipages, dont il donne un panorama complet.
Célébré comme le plus grand artiste de vénerie du xxe siècle, témoin des chasses les plus mémorables de l’entre-deux-guerres et fin connaisseur des équipages et des veneurs de son temps, le baron Reille (1886-1975) illustra de nombreux ouvrages.
Plus de 400 aquarelles de l’auteur illustrent un texte truffé d’anecdotes et de commentaires souvent amusants. Elles ont un charme inégalé qui donne à l’ouvrage une place unique dans le cœur des veneurs.
Tiré à 600 exemplaires numérotés seulement (n° IET).
Bel exemplaire sans les rousseurs habituelles. Une pièce de titre en veau vert a été placée au dos à l’emplacement du titre original.
Thiébaud 772-773 (« extrêmement recherché et devient de plus en plus rare »).

◼︎ Paris, Le Goupy, 1914. in-folio, percaline éditeur ornée de fers spéciaux en couleurs sur le premier plat, 4 feuillets, 404 pages, 2 feuillets.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce