Montbel | R. de Salnove La vénerie royale divisée en IV parties qui contiennent les chasses du
 

R. de Salnove
La vénerie royale
divisée en IV parties qui contiennent
les chasses du cerf, du lièvre, du chevreuil, du sanglier, du loup et du renard.
Avec le dénombrement des forests et grands buissons de France…

1665.
Livre de collection relié.
Soubron, 516 pages.
Quantité  
3 000.00 €
  Retour
Seconde édition, augmentée du Dictionnaire des chasseurs, “réimpression exacte de l’édition de 1655 elle est toutefois mieux imprimée… sur meilleur papier et d’un format un peu plus grand” (Thiébaud).
Ce célèbre traité de vénerie, le plus important du XVIIe siècle, remplaça l’ouvrage de Du Fouilloux.
Salnove, lieutenant de la louveterie de France, acquit une grande expérience de la vénerie royale auprès de Henri IV, puis de Louis XIII. Il décrit avec précision le courre du cerf, avec l’étude des chiens courants, du lièvre, du chevreuil, du sanglier, du loup et du renard. Un chapitre est consacré à la vénerie du cerf en Piémont­, fruit de l’expérience de l’auteur comme écuyer de la duchesse de Savoie.
Avec un dictionnaire des termes de chasse et de vénerie.

Avec le beau et célèbre titre-frontispice gravé de l’édition originale représentant les animaux dans un paysage et une chasse du cerf.
Bon exemplaire des bibliothèques de Saudasse de Francamp (signature de l’époque sur le titre), de Maillé-La Rochefoucauld (ex-libris gravé) et du vicomte Gaston de X*** (nom gratté) à Mézières-en-Brenne. Déchirure restaurée au frontispice.

Thiébaud 823-824.

◼︎ Paris, Soubron, 1665. in-4, vélin du XIXe siècle, dos à nerfs, 14 feuillets, 168 pages, 1 feuillet, 274 pages (mal chiffrées [167-438]), 4 feuillets, 38 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce