Montbel | Prince L. Sapieha Lasy Ituri. Wspommienia z podrozy [Forêt de l'Ituri. Souvenirs de
 

Prince L. Sapieha
Lasy Ituri.
Wspommienia z podrozy
[Forêt de l'Ituri. Souvenirs de voyage]

1928.
Livre de collection cartonné.
Gebethner, 204 pages, frontispice, 1 carte.
Quantité  
200.00 €
Page en favoris
  Retour
Unique édition très rare de la relation du voyage cynégétique de l'auteur, un aristocrate polonais, au Congo belge en 1927.
Parti de Matadi (RD Congo), il remonta le fleuve Congo puis l'Ituri au cœur de l'Afrique centrale, jusqu'au lac Albert. Il rentra en Europe par Nairobi et Mombasa. Il chassa principalement des grands éléphants. Ses trophées sont répertoriés dans le Rowland Ward.

Le prince Léon Sapieha (1883-1944) fut pilote de chasse durant la Première guerre mondiale. Pendant l'entre-deux-guerres, il entreprit plusieurs voyages en Inde et en Afrique. Il fut député à la Diète de 1935 à 1938. Arrêté par les Allemands dès 1939, il fut libéré en 1940 et entra dans l'Armée secrète polonaise. Il fut mortellement blessé en 1944. Il avait épousé la comtesse Catherine Potocka.

Illustré d'un portrait photographique de l'auteur en frontispice, de 107 photos en sépia (trophées, populations, paysages) et de 2 cartes du voyage de l'auteur, dons l'une repliée.
Texte en polonais, ouvrage non traduit en français ou en anglais.

Bel exemplaire de la bibliothèque cynégétique de Claude Hettier de Boislambert (1906-1986), grand chancelier de l'ordre de la Libération et président du Conseil international de la chasse (CIC).

◼︎ Cracovie, Gebethner, 1928. in-4, 23 x 30 cm, percaline éditeur, 204 pages, 2 feuillets, frontispice, une carte repliée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce