Montbel | E. Schäfer Grandes chasses sur le toit du monde
 

E. Schäfer
Grandes chasses sur le toit du monde

2014.
Livre neuf.
Montbel , 256 pages.
Quantité  
25.00 €
Page en favoris
  Retour
Docteur en zoologie, E. Schäfer (1910-1992) dirige en 1938 sa troisième expédition de chasse et d’observation au Tibet, dont il rapporte de nombreuses espèces de faune et de flore, des milliers de photos et des films.
Dans des conditions climatiques éprouvantes, à 5 000 m d’altitude, il chasse l’argali, le bharal et le très rare tahr de l’Himalaya.
Le récit impressionnant d’une épopée mythique dans une nature sauvage et hostile.

Illustré de photos en noir et blanc.
Livre neuf.

◼︎ Paris, Montbel, 2014. in-8, 15 x 21 cm, broché, 200 pages.



EXTRAIT DE L'OUVRAGE

« Laissant les Lepchas derrière moi, je continue l’ascension mon fusil à une main. De l’autre, je m’accroche aux rocs branlants. À 200  m, je me jette à plat ventre et cale mon arme sur une pierre. Et maintenant le coup au but !
« La première balle touche le schapi à la poitrine. L’animal bondit, retombe sur ses pattes, rue, se lance en pleine pente de la même manière que son compagnon de la veille. Pour échapper, le bouc traverse un étroit passage au bas d’une ravine. Une balle le foudroie. Sans un cri, le schapi s’affaisse, trébuche et s’écroule. Entraîné par la pente, le corps culbute et tombe dans le vide avant de venir, 300 m plus bas, rebondir sur le rebord d’une faille où il disparaît dans une coulée de neige. »

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce