<i>Selous, Frederick</i><br>La longue piste de l’ivoire. Pérégrinations d’un chasseur en Afrique
 

F. Selous
La longue piste de l’ivoire. Pérégrinations d’un chasseur en Afrique

2009
Livre neuf.
Montbel, 416 pages.
Quantité  
44.00 €
Page en favoris
  Retour

Première traduction française du plus célèbre récit de grande chasse en Afrique, publié à Londres en 1881.

Depuis son enfance bercée par la lecture de Livingston et de Baldwin, Selous (1851-1917) a une idée fixe, devenir chasseur de grand gibier en Afrique. Il n'a pas 20 ans quand il débarque sur le continent noir, contre l'avis de sa famille.

Après des mois de voyage et plus de 2 000 km, Selous fait pendant plusieurs jours le siège du roi des Matabélés et obtient enfin la permission demandée : « Les éléphants ne tarderont pas à te chasser du pays, mais tu peux toujours y aller et montrer ce que tu es capable de faire ! »

« Comme j'avais entendu dire qu'il n'autorisait les gens à chasser que dans certaines parties de son pays et que je lui demandai où je pourrais aller, il me dit "Oh ! Tu peux aller partout où bon te semble, tu n'es qu'un enfant." »

Selous peut alors accomplir son rêve et deviendra l'un des hommes les plus célèbres de son temps, guidant même le président Roosevelt lors de son expédition de chasse en Afrique orientale anglaise.

Les mémoires de Selous, inédites en français, ont largement contribué à sa célébrité qui lui a valu de donner son nom au Selous National Park (Tanzanie), le plus grand parc naturel d'Afrique.

◼︎ 

Paris, Montbel, 2009. In-8, 17 x 24 cm, broché, 416 pages.




Diane vous suggère aussi:
<i>Roosevelt, Theodore </i><br>Mes chasses en Afrique
100.00 €
T. Roosevelt
Mes chasses en Afrique - Montbel

2006.
Livre neuf relié.
Montbel, 320 pages.

 > Plus d'infos
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce