Montbel | G. Titeux Scènes de chasse en Allemagne. Rayski / Baselitz
 

G. Titeux
Scènes de chasse en Allemagne.
Rayski / Baselitz

2016.
Livre neuf cartonné.
Art Lys, 240 pages.
Quantité  
39.00 €
  Retour
Un magnifique catalogue d'une exposition passionnante au Musée de la chasse et de la nature à Paris : la peinture de chasse allemande, de 1846 à 1913.
Gilbert Titeux, historien de l'art et chasseur, a remarquablement orchestré cette exposition qui présente de très nombreuses peintures de musées allemands, jamais réunies auparavant. Son texte explicatif est très intéressant et érudit. Il montre l'importance de la forêt, de la faune sauvage et de la chasse dans l'histoire de l'art allemand du XIXe siècle. Ces thèmes, et plus particulièrement l'œuvre de Ferdinand von Rayski (1806-1890), influencèrent l'artiste contemporain Georg Baselitz (né en 1938), dont l'exposition et le catalogue présentent un face-à-face inédit. Préface de Claude d'Anthenaise.

Ce bel album en couleurs est plus qu'un catalogue d'exposition, c'est un livre d'art et un travail remarquable pour tous les passionnés d'art et d'histoire cynégétiques.
Livre neuf.

Paris, Art Lys & Musée de la chasse et de la nature, 2016. in-4, 22 x 29,5 cm, cartonnage éditeur, 240 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce