Hector Trédicini de Saint-Séverin La chasse au chamois
 

H. Trédicini de Saint-Séverin
La chasse au chamois

2012.
Livre neuf.
Montbel, 272 pages.
Quantité  
22.00 €
  Retour

Le savoyard Hector Trédicini de Saint-Séverin (1859-1932) est l'un des plus fameux chasseurs de chamois. Son ouvrage, mêlant récits, anecdotes et conseils, est devenu un grand classique depuis sa parution en 1897. Ce texte célèbre est ici réédité dans son intégralité, avec les remarques ajoutées en 1925.

Illustrations de Mahler et photos en noir de l'auteur.


Extrait de l'ouvrage:

« En la considérant les yeux fixes, je finis par apercevoir derrière elle d'autres cornes aiguës, qui se profilaient sur le fond gris des rochers. La vieille chèvre était hardée ; je ne me doutais pas encore de quelle façon !

« Après un court temps d'arrêt, elle partit d'un bond qui la porta avec cette aisance incomparable, propre aux antilopes, jusque sur une étroite bande de rochers. Un jeune chevreau la suivit, faisant exactement le même bond, puis un troisième animal, un quatrième…

« Stupéfait, j'en comptais l'un après l'autre seize et ce dernier était un vieux bouc, noir déjà, plus lent que le reste de la harde dont il était sans doute le Nestor. »

◼︎ Paris, Montbel, 2012. In-8, 13,5 x 20 cm, broché, 272 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce