Montbel | A. Vingtrinier Fantaisies lyonnaises. Chasse à la grive. Pêche à l'alose. La statistique
 

A. Vingtrinier
Fantaisies lyonnaises.
Chasse à la grive. Pêche à l'alose. La statistique à Lyon. La damnation de Gounod

Lyon, Imprimerie Storck, 1882.
Quantité  
400.00 €
Page en favoris
  Retour
Édition originale rare de cet ouvrage curieux et intéressant concernant Lyon et sa région, contenant 12 chapitres variés.
Le premier chapitre, et le plus important (43 pages), traite de la chasse à la grive en Bas-Bugey. Il est introduit par le poète lyonnais Joséphin Soulary (1815-1891). Le chapitre suivant (28 pages) raconte la pêche à l'alose dans la rivière d'Ain. Les autres chapitres portent sur des questions d'art et d'histoire.
Chantre du Bugey et du Lyonnais, l'érudit Aimé Vingtrinier (1812-1903) fut également imprimeur. L'année de cette publication, il était bibliothécaire en chef de la ville de Lyon. Il a laissé de nombreux ouvrages sur la région.

Très bon état. Exemplaire provenant de la bibliothèque cynégétique d'Aimé Mottin (ex-libris héraldique gravé, fin du XIXe siècle), de la librairie Thiébaud (catalogue 78, de 1964, n° 717) et de la bibliothèque cynégétique de don Dámaso Gutiérrez Arrese (1895-1976), le plus important collectionneur espagnol de livres de chasse (ex-libris héraldique).
Thiébaud 939.

Lyon, Imprimerie Storck, 1882. in-12, 13 x 18,5 cm, 2 feuillets, demi-percaline époque, 2 feuillets, XXII pages, 1 feuillet blanc, 188 pages, 1 feuillet.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce