Montbel | R. Ward The sportsman's handbook…
 

R. Ward
The sportsman's handbook…

1906.
Livre de collection relié.
Rowland Ward, 286 pages, frontispice, 1 planche repliée.
Quantité  
250.00 €
  Retour
The sportsman's handbook to collecting, preserving and setting-up trophies & specimens together with a guide to the hunting grounds of the World.

Le célèbre taxidermiste et sportsman londonien Rowland Ward (1848-1912) donne un très bon manuel pour préparer, naturaliser et conserver les trophées de chasse du monde entier. Cet ouvrage, dont c'est ici la 9e édition corrigée, est le plus important traité ancien sur le sujet.
Il est illustré d'un portrait de l'auteur dans son atelier en frontispice, d'une planche repliée et de nombreuses gravures sur bois, certaines à pleine page (faune d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Nord).
À la fin se trouvent les tarifs de la maison (15 shillings pour la préparation de la peau de tigre contre 4 shillings pour la peau de renard) et le catalogue des ouvrages de grande chasse édités par Rowland Ward. Texte en anglais, inédit en français.
Belle publication, comme toutes celles de Rowland Ward à Londres au début du XXe siècle, avec les gardes à l'imitation de la peau de zèbre, caractéristiques de leurs ouvrages.
Très bel exemplaire relié en veau à l'imitation de peau exotique. Cachet "With the publisher's compliments" sur le titre.

Londres, Rowland Ward, 1906. in-8, 13 x 19,5 cm, reliure éditeur en veau fauve, fers cynégétiques dorés sur les plats, XIV + 272 pages, frontispice, 1 planche repliée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce