Montbel | K. Blüchel La chasse

• Chasse en France (neufs)


K. Blüchel
La chasse
 




2004.
Livre d'occasion cartonné.
654 pages.
Livre en stock
Quantité  
50.00 €

Un ouvrage magnifique et imposant sur l'histoire de la chasse en Europe, les beaux-arts et la chasse, les armes, le gibier, la cuisine, les chiens, etc.

Rédigés par les meilleurs spécialistes mondiaux et superbement illustré de centaines de photos en couleurs.

Exemplaire en bon état. Jaquette très légèrement défraîchie avec petite déchirure.

Cologne, Könemann, 2004. in-4, cartonnage éditeur, jaquette, 654 pages.



PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR

Le présent ouvrage propose un tour d'horizon complet sur le thème de la chasse. Les auteurs - chasseurs, historiens de la chasse et rédacteurs spécialisés de grande réputation - font défiler sous les yeux du lecteur l'histoire, riche en aléas, de la chasse. 
De nos jours, il est acquis que la chasse a été cruciale pour l'évolution de l'humanité. Pour pouvoir survivre et s'imposer face à ses concurrents du monde animal, l'homme a dû concevoir ses propres armes et ses propres stratégies de chasse. Par ailleurs, il a dû développer des aptitudes sociales pour communiquer avec ses compagnons de chasse. Ainsi la chasse a-t-elle été à la base de la culture de l'humanité. Même si elle a perdu sa fonction vitale pour l'homme au fil des millénaires, elle a néanmoins conservé jusqu'à aujourd'hui sa signification culturelle. 
Des premières œuvres d'art préservées - statuettes d'ivoire remontant à environ 30 000 ans et peintures rupestres - jusqu'aux peintures de chasse de l'époque contemporaine, la représentation de la chasse a pris une place de choix dans les arts de toutes les époques et de toutes les cultures. 
Cet ouvrage montre, à l'appui de plus de 600 illustrations et de nombreux documents, à quel point la chasse a inspiré la peinture et la sculpture, les artisanats d'art et l'architecture. 
De plus, quelque 600 photographies de la nature et d'animaux, dont beaucoup sont publiées ici pour la première fois, donnent un parfait aperçu du gibier que l'on peut chasser en Europe : lapins en fuite, loups à l'attitude menaçante, lyrures en pleine parade et bien plus encore. Les informations cynégétiques, culturelles et historiques sur les différents animaux sont illustrées par plus de 100 cartes de propagation, rendant la partie consacrée au gibier tout aussi intéressante pour le chasseur que pour l'amoureux de la nature. Les différentes races de chiens de chasse, la photographie de la chasse et la cuisine du gibier sont d'autres thèmes approfondis. 
Des anecdotes sur la chasse viennent compléter agréablement te tableau.



Livraison
rapide & soignée

Satisfaction garantieAide, déontologie, expertise
et confidentialité,
depuis 1946

Commandes & conseils
par téléphone
01 45 63 04 04

Vos cadeaux facilitésPaquets, livraison, chèques cadeaux
et échanges, on s’occupe de tout

Paiement sécurisé
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce