Augiéras, commandant La grande chasse en Afrique
 

Commandant Augiéras
La grande chasse en Afrique

1935.
Livre de collection.
Comité de l'Afrique française, 160 pages.
Quantité  
150.00 €
Page en favoris
  Retour
Rare unique édition de cette bonne présentation de la chasse en AOF avant la guerre : territoires, climats, animaux, trophées, récits des chasses de l’auteur au Chari, armes et tirs, etc.
Le commandant Augiéras (1883-1958), officier des affaires indigènes, a commandé des unités et des postes méharistes, puis fut commandant militaire adjoint du territoire des Oasis pendant la Seconde guerre mondiale. Dans l’entre-deux-guerres, il dirigera aussi une importante mission scientifique dans le Sahara central sous le patronage de la Société de géographie de France. Passionné de chasse, il termina sa carrière comme inspecteur général des chasses de l’Afrique-Occidentale française. Il fut élu membre non résident de l’Académie des sciences coloniales en 1953.
Avec quelques photos en noir (dont la “trophy-room“ de l’auteur à El Goléa, l’actuelle El Menia au nord du Sahara algérien), croquis et cartes.

Bon exemplaire. Envoi autographe signé de l’auteur à Bernard Durand, daté de El Goléa en février 1954.
On joint une photo originale de l'auteur dédicacée, en noir et blanc.
Mouchon 1057.

Paris, Comité de l'Afrique française, 1935. in-4, 22 x 29,5 cm, broché, 2 feuillets, 160 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
© Montbel - tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce