Err

<i>R. G. Burton</i><br>Les mangeurs d'hommes

R. G. Burton
Les mangeurs d'hommes

Montbel
En stock
2012.
Livre d'occasion.
Montbel, 296 pages.
25,00 €
580g
Description

 Une incroyable galerie des effroyables dégâts causés par les plus féroces des fauves et autres animaux, de l'antiquité au XIXe siècle : lions, tigres, panthères, jaguars, loups, crocodiles, ainsi que les serpents ou les requins. De nombreux récits de chasses émaillent ces pages. Un chapitre est même consacré aux cannibales !

Le général Reginald George Burton (1864-1951), spécialiste des guerres de l'Empire, a passé une partie de sa carrière militaire en Inde. Il y a chassé le tigre et s'est intéressé, en historien minutieux, aux animaux les plus féroces du monde entier.

Paris, Montbel, 2012. in-8, 13,5 x 20 cm, broché, 296 pages.


EXTRAIT DE L'OUVRAGE
 
« Peu de temps après le commencement de la battue, la bête annonça sa présence par un rugissement terrible. Les rugissements se rapprochèrent de plus en plus du talus au sommet duquel j'étais perché. Le tigre fut poussé par les rabatteurs qui se rassemblèrent autour de lui, de sorte qu'il ne trouvait aucune issue pour fuir. Les hommes montèrent dans les arbres avec quelques difficultés. Soudain cet immense tigre sortit en fonçant de la jungle en dessous et se précipita vers moi en gravissant la pente. Je tirai, le touchant en plein corps, mais il continua ses bonds et il me fallut encore deux ou trois balles pour l'achever; c'était un animal splendide et de tous ceux que j'ai tirés, c'est lui qui avait la plus belle peau. »