Err

<i>G. de Diesbach</i><br>Vieille Angleterre de ma jeunesse

G. de Diesbach
Vieille Angleterre de ma jeunesse

Lacurne
En stock
2020.
Lacurne, 176 pages.
25,00 €
12,50 €
-50%
600g
Description
Exemplaire défraîchi.

Les villages et les jardins du sud de l'Angleterre vont exercer une impression durable sur le jeune Ghislain de Diesbach lorsqu'il débarque à Brighton dans les années 1950. Venu apprendre la langue, l'étudiant provincial est conquis par les paysages et par l'esprit suranné des Anglais qu'il rencontre.
Cinquante ans plus tard, écrivain accompli et historien reconnu, Ghislain­ de Diesbach revisite son passé et parcourt en esprit ces routes de campagne qui cachent toujours une demeure de charme.
Les portes des maisons et des salons s'ouvrent et, d'une plume amusée et bienveillante, Diesbach livre une galerie de portraits des Anglais qu'il a connus : artistes, écrivains, propriétaires terriens ou membres de la gentry.
De Nancy Mitford à Violet Trefusis, des œuvres du poète Denton Welch aux figures de la communauté anglaise de Paris, l'auteur garde la nostalgie de ses voyages et de ses rencontres avec l'âme et la culture d'une certaine Angleterre qui a définitivement vécu.

Né en 1931, Ghislain de Diesbach est l'auteur d'une œuvre importante (nouvelles et biographies), couronnée de nombreux prix.

Paris, Lacurne, 2020. In-8, 14,5 x 20,5 cm, broché, 176 pages.