Err

<i>P. Février</i><br>La cuisine des bécasses et bécassines.<br>La quête des flaveurs ***

P. Février
La cuisine des bécasses et bécassines.
La quête des flaveurs ***

En stock
2019
Livre neuf.
338 pages.
19,00 €
600g
Description

La poursuite de l'œuvre culinaire et bécassinière de Patrice Février, le président du club international des chasseurs de bécassines : des centaines de recettes pour lequelles il vérifie à chaque fois si elles peuvent convenir aux bécassines ainsi qu'aux bécasses, comme l'affirme depuis des siècles la plupart des cuisiniers. Des traités gastronomiques du XVe siècle au superbe ouvrage de Benoît Violier, l'auteur donne aussi un remarquable panorama historique, géographique et pratique de la cuisine française de ces deux gibiers mythiques.

Sommaire: entrées froides et soupes chaudes, préparations à la broche, à la poêle et au four, oiseaux farcis, mousses et soufflés, recettes aux fruits et aux légumes, ragoûts et salmis, tourtes et croustades, terrines, cuisine des restes, ainsi que des recettes étrangères.

Recettes des accompagnements de base (fonds, bouillons, sauces, pates, etc.), glossaire illustré, bibliographie.

Couverture de Dominique Gall et illustrations anciennes.
Livre neuf.

Paris, CICB, 2019. In-8, 15 x 21 cm, broché, 338 pages.

 


Présentation de l'éditeur:

Un troisième opus consacré à la gastronomie de la bécasse et de la bécassine, en prenant soin d'indiquer pour chaque recette si l'application à l'une pouvait convenir à l'autre. 

Le résultat est ce livre de 242 recettes dont 153 pour la bécasse, 73 pour la bécassine et 16 qui conviennent indifféremment aux deux espèces.