Foà, Édouard Mes grandes chasses dans l'Afrique centrale

• Chasse en Afrique


É. Foà
Mes grandes chasses dans l'Afrique centrale




1895.
Livre de collection cartonné.
340 pages, 19 planches.
Livre en stock
Quantité  
300.00 € 
La très rare édition originale.
Une exploration de trente mois, à pied, dans les territoires vierges du cœur de l'Afrique !
Les récits de Foà sont parmi les plus importants témoignages de grande chasse africaine au XIXe siècle.
Géographe français, Édouard Foà (1862-1901) fut chargé en 1891, par le Muséum d'histoire naturelle, d'une mission d'exploration en Afrique australe. Au cours de ces deux années de voyage, il va concilier ses travaux scientifiques et sa passion pour la chasse. Débarqué au Cap, Foà rejoint le Transvaal. Il découvre alors la grande chasse sur les berges de la Crocodile River, où il séjourne quelque temps. Avec ses pisteurs et ses porteurs, l'explorateur part à pied vers le Zambèze, en suivant la rivière Sabi. La caravane rejoint alors la côte du Mozambique pour remonter le Zambèze en pirogue. Après Tête et les gorges de Kébrabassa, la colonne s'enfonce au nord, vers l'Afrique centrale, dans les montagnes de Tchiouta. Chaque halte, chaque campement est l'occasion de chasses, racontées par Foà : antilopes, buffles, crocodiles, félins et éléphants.
Illustré d'un portrait photographique de l'auteur et de 75 illustrations en noir par Bogaert et Malher, dont 19 hors-texte.
Bon exemplaire offert en prix de gymnastique de la ville de Paris (fer doré sur le premier plat). Dos légèrement insolé.
Thiébaud 405.

Paris, Firmin-Didot, 1895. in-4, 19 x 27 cm, percaline rouge époque, fer doré sur le premier plat, 4 feuillets, 340 pages, 19 planches.




Livraison
rapide & soignée

Satisfaction garantieAide, déontologie, expertise
et confidentialité,
depuis 1946

Commandes & conseils
par téléphone
01 45 63 04 04

Vos cadeaux facilitésPaquets, livraison, chèques cadeaux
et échanges, on s’occupe de tout

Paiement sécurisé
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce