Err

<i>É. Foà</i><br>Mes grandes chasses<br>dans l'Afrique centrale
  • <i>É. Foà</i><br>Mes grandes chasses<br>dans l'Afrique centrale
  • <i>É. Foà</i><br>Mes grandes chasses<br>dans l'Afrique centrale
  • <i>É. Foà</i><br>Mes grandes chasses<br>dans l'Afrique centrale

É. Foà
Mes grandes chasses
dans l'Afrique centrale

En stock
1906.
Livre de collection cartonné.
384 pages.
250,00 €
3000g
Description
Un des plus importants et des plus célèbres récits français de chasse en Afrique, dont la première édition parut en 1895.

Géographe français, Édouard Foà (1862-1901) fut chargé en 1891, par le Muséum d'histoire naturelle, d'une mission d'exploration en Afrique australe. Au cours de ces deux années de voyage, il va concilier ses travaux scientifiques et sa passion pour la chasse. Sa mission fut couronnée par la médaille d'or de la Société de géographie.
Débarqué au Cap, Foà rejoint le Transvaal. Il découvre alors la grande chasse sur les berges de la Crocodile River, où il séjourne quelque temps. Avec ses pisteurs et ses porteurs, l'explorateur part à pied vers le Zambèze, en suivant la rivière Sabi. La caravane rejoint alors la côte du Mozambique pour remonter le Zambèze en pirogue. Après Tête et les gorges de Kébrabassa, la colonne s'enfonce au nord, vers l'Afrique centrale, dans les montagnes de Tchiouta. Chaque halte, chaque campement est l'occasion de chasses, racontées par Foà : antilopes, buffles, crocodiles, félins et éléphants.

Illustré d'un portrait de l'auteur héliogravé en frontispice, de 23 planches en noir, de 59 gravures dans le texte de Paul Mahler et d'Émile Bogaert et d'une carte repliée de l'itinéraire de Foà.
Très bon exemplaire. Dos insolé.
Thiébaud 405.

Paris, Plon, 1901. in-4, 14,5 x 22 cm, cartonnage de l'éditeur en percaline bordeaux, tête dorée, 2 feuillets, XII + 384 pages, frontispice et 23 planches, une carte repliée.