Err

<i>P. Jouventin</i><br>Le loup, ce mal-aimé qui nous ressemble

P. Jouventin
Le loup, ce mal-aimé qui nous ressemble

En stock
2021.
Livre neuf.
254 pages.
18,00 €
450g
Description
Essai sur le loup, sa structure sociale, son altruisme et sa domestication ayant conduit à forger nos chiens actuels. Un chapitre est consacré à la lutte de l'homme contre le loup. L'auteur, très favorable à la protection du loup, est farouchement opposé à la chasse.
Bibliographie.
Livre neuf.

Paris, Humen sciences, 2021, in-8, 15 x 22 cm, broché, 252 pages.


PRESENTATION PAR L'ÉDITEUR:

L’image du loup cruel et sanguinaire nourrit notre imaginaire depuis des millénaires. Écornant la fable effrayante, la science nous en livre un tout autre portrait. Le loup n’est pas un pillard solitaire, il vit en famille soudée, sous la tutelle d’un couple fidèle, il élève ses petits en communauté et pratique une chasse écologique. C’est un altruiste, défendant avec ardeur les membres de sa meute.
Dans cet essai aussi passionné que solidement documenté, l’éthologue Pierre Jouventin rappelle que l’Homme noua au Néolithique une alliance avec l’ancêtre du chien, qui changea sa propre destinée.
Il est temps d’en finir avec le mythe du Grand Méchant Loup !

Pierre Jouventin a été, pendant quarante ans, directeur de recherche en éthologie des oiseaux et mammifères au CNRS et, pendant près de quinze ans, directeur d’un laboratoire CNRS d’écologie animale. Premier au monde à suivre un oiseau par satellite, il a découvert avec ses équipes des espèces nouvelles d’oiseaux et a obtenu la mise en réserve des îles Kerguelen. Il publie depuis sa retraite des ouvrages grand public.