Montbel | L. de Jaquier La vénerie moderne

• Vénerie


L. de Jaquier
La vénerie moderne



1889.
Livre de collection relié.
314 pages.
Déjà vendu
 
 
Édition originale de cet important panorama, région par région, des équipages français à la fin du XIXe siècle.
C’est le livre d’or de la vénerie, vingt-cinq ans avant La vénerie contemporaine de Karl Reille, avec la présentation des équipages, des meutes, des tenues, la description des boutons, etc. Un important index des noms cités permet de retrouver les veneurs de l'époque (maîtres d'équipages et boutons).
Illustré de très nombreuses et charmantes compositions de P. Mahler, gravées sur bois : scènes de chasse, chiens, animaux, fanfares, boutons.
Rare, tiré à petit nombre à compte d'auteur.
Bel exemplaire des bibliothèques cynégétiques du baron Édouard Dunoyer de Noirmont (1816-1896), maître des requêtes au Conseil d'État, auteur d'une célèbre Histoire de la chasse en France (3 volumes, 1867-1868), au château de Suisnes (Grisy-Suisnes, Seine-et-Marne), avec son cachet humide sur une garde blanche, puis du comte Hubert de Falandre, maître d'équipage, avec sa signature sur le faux-titre. Légères rousseurs habituelles.
Thiébaud 519.

Paris, Imprimerie de la Vie moderne, 1889. in-4, 20 x 28,5 cm, reliure de l'époque en demi-veau blond, dos à nerfs orné de motifs cynégétiques dorés, 2 feuillets, 298 pages, 1 feuillet.




Livraison
rapide & soignée

Satisfaction garantieAide, déontologie, expertise
et confidentialité,
depuis 1946

Commandes & conseils
par téléphone
01 45 63 04 04

Vos cadeaux facilitésPaquets, livraison, chèques cadeaux
et échanges, on s’occupe de tout

Paiement sécurisé
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce