Err

<i>J. Roehrig</i><br>La pêche du brochet à la mouche

J. Roehrig
La pêche du brochet à la mouche

En stock
2020.
Livre neuf cartonné.
35,00 €
1500g
Description
Le brochet est devenu un poisson de sport à part entière alors qu'on le tenait, il y a peu encore, comme un nuisible. Ce qui se passe en Scandinavie, qui est devenue l'un des foyers les plus actifs de la pêche du brochet à la mouche, illustre bien cette évolution : l'intérêt des pêcheurs sportifs, séduits par la violence des attaques de ces carnassiers et par leur défense vaillante et souvent spectaculaire.
Il y a vingt ans, la pêche du brochet à la mouche en était à ses balbutiements. Depuis, cette technique de pêche a fait ses preuves. De plus en plus, les pêcheurs ont eu l'envie de franchir le pas. Tous les magazines halieutiques ouvrent désormais leurs colonnes au brochet à la mouche - un signe qui ne trompe pas. Dans ce livre, on part de la connaissance du poisson et de ses postes, ensuite est passé en revue l'équipement du pêcheur de brochet à la mouche et les différentes techniques de pêche, en fonction des types de soies utilisées.
Puis une section importante est consacrée aux streamers et à leur montage. On y trouvera une sélection de nouveaux modèles et leur emploi. Enfin l'auteur propose un tour d'horizon des meilleures destinations à brochet de par le monde. L'ensemble s'efforce donc de donner une vision globale du brochet à la mouche aujourd'hui.
Voici le nouveau livre de référence de la pêche au brochet à la mouche.
Livre neuf.

Chartres, Gerfaut, 2020. in-4, 20 x 25,5 cm, cartonnage de l'éditeur, 234 pages.