Roque, Ph. Les grands équipages de France. L'équipage du Francport

• Vénerie


P. Roque
L'équipage du Francport



vers 1910. 
Livre de collection cartonné.
34 planches.
Livre en stock
 
Quantité  
souhaitée
2 000.00 € 

Unique édition de ce bel album aquarellé sur l’un des plus prestigieux et des plus anciens équipages français, celui des marquis de l’Aigle, au Franc-Port (Oise), réalisé un peu avant sa dissolution en 1914.

D’un trait sûr, Paul Roque présente le maître, les boutons, les piqueux, les chiens et les invités : le marquis de l’Aigle et sa famille, les Pillet-Will, les Salverte, les d’Evry, etc.

Les 34 planches, dont le titre, sont finement aquarellées. Une planche présente la tenue, une autre la fanfare, et la dernière montre le château du Franc-Port.
Cartonnage aux couleurs de l’équipage, avec le bouton dessiné sur le premier plat.

Très bon exemplaire provenant du commandant R. de Cazes, du 9e régiment de cuirassiers de Noyon (Oise), qui suivait les chasses de l’équipage comme de nombreux officiers des garnisons de Compiègne et de Noyon (mention manuscrite sur le titre). L’exemplaire est enrichi des paroles de la fanfare et des commentaires spirituels manuscrits de Thya Hillaud, pseudonyme de Charles de Salverte, l’un des boutons représentés. Signature manuscrite sur la garde. Gorges du cartonnage et marges de quelques planches doublées. Cartonnage très légèrement frotté.

Thiébaud 790-791 (« tiré à petit nombre, rare »).
 

Paris, Legoupy, 1910. In-folio oblong, 48 x 32,5 cm, cartonnage de l’éditeur à dos et coins de percaline amarante. 34 planches, 1 feuillet




Livraison
rapide & soignée

Satisfaction garantieAide, déontologie, expertise
et confidentialité,
depuis 1946

Commandes & conseils
par téléphone
01 45 63 04 04

Vos cadeaux facilitésPaquets, livraison, chèques cadeaux
et échanges, on s’occupe de tout

Paiement sécurisé
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce