Montbel | Saint-Hubert Country-Club La chasse à travers les âges. 22 décembre 1934. Album de

• Chasse en France (occasion)


Saint-Hubert Country-Club
La chasse à travers les âges.
22 décembre 1934.
Album de photographies
 




1934.
Album de collection.
12 planches.
Livre en stock
Quantité  
450.00 €
Très amusant album photographique, souvenir d’un divertissement donné, le 22 décembre 1934, par le Saint-Hubert Country-Club de Compiègne à l’occasion d’un bal dont le Figaro, dans sa rubrique mondaine du 28 décembre, relate le franc succès.

Sous la houlette de René Duvau et du baron Roger de Soultrait, la chasse est prétexte à une série de tableaux vivants : Les honneurs du pied, Le retour de chasse, La calèche des dames, Un rendez-vous en 1900, Les feuilles d’automne, etc.
L’objectif du studio Hutin a immortalisé, entre autres, la baronne James de Rothschild, Mme de Valroger, le baron et la baronne Roger de Soultrait, Gérard Le Couteulx de Caumont, le comte et la comtesse de Laurens, Mme Mac Donnell, Mme Gordon, M. et Mme Van der Lande, la comtesse du Passage et Mme J. du Corail. En costumes, cette haute société se prête au jeu avec élégance et malice renouant ainsi avec les fastes dont Compiègne fut le théâtre sous le Second empire.

Ville royale puis impériale, rendez-vous incontournable de la chasse à courre, Compiègne connaît un grand succès et voit de grands noms de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie s’y établir. Le marquis de l’Aigle et le baron James de Rothschild y installent leur équipage. Le Saint Hubert Country Club, fondé en 1925 par M. Fournier-Sarlovèze, maire de la ville, était abrité dans un hôtel du très select quartier résidentiel des Avenues.

L'illustration comprend une vignette photographique contrecollée sur le premier plat (illustrateur non identifié) et 12 tirages (22 x 16,2 cm) contrecollés sur carton, plusieurs soigneusement légendés à l’encre. Les photos sont d'Eugène Hutin, fondateur, en 1908, d'un célèbre studio photographique à Compiègne (cachet humide et étiquette typographique).

Bel exemplaire de cet album d'une grande rareté, inconnu des bibliographies, tiré à très petit nombre pour les invités de la soirée.

Compiègne, Eugène Hutin, 1934. in-4 oblong, 28 x 38,3 cm, cartonnage éditeur, cordon de soie ivoire, 12 planches.




Livraison
rapide & soignée

Satisfaction garantieAide, déontologie, expertise
et confidentialité,
depuis 1946

Commandes & conseils
par téléphone
01 45 63 04 04

Vos cadeaux facilitésPaquets, livraison, chèques cadeaux
et échanges, on s’occupe de tout

Paiement sécurisé
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce