Err

<i>T. Sánchez-Ariño</i><br>Histoires d'ivoire.<br>Mozambique, Angola, Ouganda, enclave du Lado, Afrique australe

T. Sánchez-Ariño
Histoires d'ivoire.
Mozambique, Angola, Ouganda, enclave du Lado, Afrique australe

Montbel
En stock
2010.
Livre neuf,
Montbel, 264 pages.
35,00 €
900g
Description
Les souvenirs de cinquante ans de chasse à l'éléphant de l'Espagnol Tony Sánchez-Ariño (né en 1930), l'un des plus grands guides de chasse contemporains, ayant tiré plus de mille trois cents éléphants, trois cents lions et deux mille buffles ! 

Ces récits fruits de la riche expérience de l'auteur au Mozambique, en Angola, en Ouganda et dans l'enclave du Lado sont ponctués de nombreuses et intéressantes anecdotes et de photos sur les grands aventuriers et les plus fameux chasseurs d'ivoire qui ont parcouru l'Afrique de la fin du XIXe siècle à l'arrivée de Tony sur le sol africain, en 1952 en Guinée alors espagnole.


TABLE DES MATIÈRES:

Avant-propos 
Préface 
Introduction
I L'ivoire 
II La piste de l'ivoire 
III Les dernières frontières des chasseurs d'ivoire
IV Quelques aventures
V L'éléphant d'Afrique 
VI La chasse
VII Armes et munitions 
Epilogue


EXTRAIT DE L'OUVRAGE:

« Je visai soigneusement le milieu de son épaule. Au coup de feu il se précipita devant lui et je le perdis de vue quelques instants. Je n'avais pas encore rechargé que je me retrouvai subitement face à un éléphant qui venait droit sur moi. C'était le second éléphant. Il était resté tout ce temps derrière son compagnon et j'avais supposé que tous les bruits que j'avais entendus ne provenaient que d'un seul éléphant. Quand son compagnon blessé s'est enfui, le second éléphant soudain réveillé en a fait autant et par hasard, droit dans ma direction. Bien que je sois d'une nature imperturbable et que j'aie les nerfs solides, c'était un moment à vous dresser les cheveux sur la tête. Réagissant immédiatement, je tirai au milieu du front pour l'arrêter sans avoir le temps de viser proprement. Heureusement, la balle a atteint son but sinon j'aurais été aplati comme une crêpe. »

Paris, Montbel, 2010. In-8, 17 x 24 cm, broché, 264 pages.