Err

<i>R. Tessier</i><br>La chasse, virus de toute une vie

R. Tessier
La chasse, virus de toute une vie

En stock
2018.
Livre neuf.
Markhor, 360 pages.
25,00 €
700g
Description

Les récits de chasse d'un passionné qui a chassé tous les gibiers dans le monde entier (Afrique, Amérique, Europe de l'Est, Écosse, Océanie) : bécassine, buffle, cobe, éland de Derby, éléphant, phacochère, grand koudou, gnou, léopard, lion, jaguar, cerf, scrub bull, éland, chevreuil, bongo, sitatunga, etc.
Illustré de nombreuses photos en couleurs.
Livre neuf.

Paris, Markhor, 2018. in-8, 14 x 22 cm, broché, 360 pages.


EXTRAIT DE L'OUVRAGE:

« Nous progressons par habitude, sans parler, sans bruit ; le buffle ne soupçonne rien. 40 m nous séparent, il n'y a rien entre lui et moi. En revanche, il a quasiment le nez dans le bako très touffu devant lui. J'ai en main une 300 Weatherby, Alex une 375 hm ; nous échangeons. Notre buffle broute tranquillement, il avance au gré de l'herbe tendre. Le voici de trois quarts arrière, je vois nettement la corne droite, épaisse, longue, qui dépasse largement l'oreille.
« C'est un très gros spécimen, entre 800 kg et 900 kg. Le voilà maintenant de profil. J'ai le choix : balle de cœur ou d'épaule. Je choisis la deuxième solution, la puissance de la lourde balle 375 peut le laisser sur place. J'ai peur, avec une balle de cœur qui peut être un peu haute ou basse, d'être obligé d'aller le chercher dans cette végétation très épaisse. J'appuie doucement sur la détente, il fait un bond énorme et plonge dans le bako. Plus rien. Pas un bruit.
« Concertation, ne pas bouger”. Seul, j'avance tout doucement. Par une trouée, je le vois, couché face à nous qui me regarde. Apparemment il ne peut plus bouger, il faut donc l'achever.  »
 


NOTE DE L'ÉDITEUR:

À plusieurs reprises (pp. 248, 252, 253, 256, 259, 260 et 261) des nombres ont été malencontreusement altérés, transformant des centaines de mètres en dizaines de mètres, rendant les performances de tir moins appréciables.
D'autre part, une regrettable confusion a été commise, dans le chapitre  XXV « Australie », entre le banteng et le scrub bull, le nom du premier ayant été substitué au second.
Bien que le lecteur avisé ait vraisemblablement corrigé de lui-même ces erreurs l'éditeur, qui en est seul responsable, le prie de l'excuser d'avoir ainsi rendu sa lecture moins aisée.